Faisons un peu de storytelling sur les origines de l’agence.

Ma première idée avant tout d’avoir un renard comme icône pour cette agence. Il représente pour moi l’ingéniosité, la débrouillardise avec une pointe de sagesse. Mais aussi car il est indissociable de l’orange, couleur de la créativité. C’est une couleur positive, chaleureuse, vivante, à l’image ce que je souhaite véhiculer avec l’agence.

L’association des deux était rapidement pour moi une évidence.

Il ne restait plus qu’à trouver le nom de cette agence de communication. Un nom qui me corresponde et percutant.

Un nom qui se goupil bien !

Ma première idée était d’appeler l’agence « Maitre-Renard ». J’aimais le côté frenchy du nom et le clin d’oeil aux fables de La Fontaine. Malheureusement le nom de domaine maitre-renard.fr étant déjà pris par un bar toulousain, je devais opter pour une autre idée.

Vu que le nom à consonance française était compliqué, j’ai choisi une inspiration plus exotique. J’ai une grande affection pour le Japon et le japonais présente une richesse de mot inégalée. Il n’existe que deux mots en japonais pour la couleur orange : « Akai »  et « orenji ». « Orenji » ne me parlait pas trop alors que « Renji » sonnait parfaitement dans mon esprit. Mais comme renji était déjà pris, il suffisait de doubler le « j » pour obtenir le Graal numérique : un nom de domaine.

Il fallait désormais une figure de proue pour ce nouveau nom.

Ce logo a été désigné par une graphiste de talent. Le slogan « numériquement humain » résume le positionnement de cette agence. Travailler avec des gens pour les aider à mener à bien leurs projets.